• Buis les Baronnies

12 mai 2015 ( #Sorties )

Ce WE du 8 mai le club SPM a rassemblé à BUIS LES BARONNIES 25 adhérents grimpeurs randonneurs et cyclistes. Vendredi temps pluvieux nous avons profité pour prendre contact avec le rocher de Lou Passo et ensuite de faire la petite via ferrata pour tester...

• La Tête Chevalière

26 mai 2015 ( #Sorties )

Nous partons à 4 (Renée, Alex, Jean-Claude et moi) de la Richardière, en direction du Pas de l'Aiguille, puis de la Tête Chevalière. Nous avons été gâtés pour cette randonnée à but photographique : les couleurs de printemps sont splendides et des tapis...

• Week end multi activités

10 juin 2015 ( #Sorties )

Nous sommes 14 participants pour ce week end familial multi activités, en Tarentaise. Samedi, le groupe se scinde en 2 au dessus de Ste Foy en Tarentaise : un groupe grimpe sur la falaise du Crôt et l'autre groupe randonne jusqu'au refuge d'Archeboc....

• Coupe du Rhône au Tonkin

15 juin 2015 ( #Compétitions )

Pour terminer la saison, le club du Tonkin Villeurbanne, avec son nouveau mur, a organisé la dernière étape de la coupe du Rhône, par un contest et une épreuve de vitesse. Les clubs participant ont été récompensés à leur juste valeur. Notre club a terminé...

• ARVA Chartreuse

26 janvier 2015 ( #Formation )

Enfin la neige..., après deux annulations, nous nous sommes retrouvés 13 participants (4 skieurs et 9 en raquettes) à l'assaut du Col de la Ruchère (500 m de dénivelé). Partis à 7h 30 de St Priest, nous nous garons au parking de la Correrie, nous passons...

• Sortie des enfants

26 mai 2014 ( #Sorties )

Un W.E. bien rempli, le soleil était au rendez-vous. Première étape site d’initiation escalade et via ferrata à Cuny le samedi matin Tous les enfants/ados font plusieurs fois la via ferrata pendant que Liana et Christophe grimpent sur les voies , Jules,...

• Le Parmelan

20 septembre 2015 ( #Sorties )

Cette nouvelle saison de randonnée démarre timidement, puisque nous sommes seulement 2 au départ du bureau du club : Sonia, nouvelle adhérente, et moi. Nous partons du parking de "Bois Brûlé" au dessus de Villaz. Nous passons ensuite par le petit montoir...

• Stage de l'équipe compétition

02 septembre 2015 ( #Sorties )

Comme chaque année,le club à organisé un stage en Italie. Cette année le stage était programmé pour l'équipe compétition jeunes quatre participants : Romane,Alexia,Alexandra,et Dorian.Au programme, se familiariser en rocher ,bloc et difficulté. Départ...

• Raid urbain

16 juin 2015 ( #Compétitions )

Pour sa 18ème édition, le raid urbain s'est déroulé par une belle journée. Notre club, s'était engagé sur deux ateliers. Le premiers au mur du Fort, avec le raid familial "escalade et tyrolienne" et l'autre au centre sportif des pompiers rue du Dauphiné,...

• Escalade à Orpierre

09 avril 2015 ( #Sorties )

Ce weekend de Pâques, Rodolphe,Francesca, julien et moi partons à Orpierre dans les Haures Alpes. Météo maussade au départ de Lyon mais une fois passé le Col de la Croix Haute, le brouillard et les nuages ont laissé place à un magnifique soleil. Ce temps...

• Ski de randonnée au Rocher du Cléton

02 mars 2015 ( #Sorties )

Une bien belle randonnée samedi avec un groupe de dix skieurs,( Pascal, Serge, Renée, Christophe, Liana, Julien, Yohann, Joseph, Alexandre, Vincent) animé par un nouveau cadre, Pascal Ragu qui vient étoffer le staff montagne du club S.P.M. Départ du hameau...

• La Jasserie

22 février 2015 ( #Sorties )

La sortie initialement prévue dans le Vercors (Le Rocher du Baconnet) ne nous inspirait pas confiance, mauvaises routes et mauvais temps. Nous sommes tout de même sortis à trois dans le Pilat, à la Jasserie (quelques 700 m de dénivelé). Le soleil n'était...

• Le Lac de Belledonne

21 octobre 2014 ( #Sorties )

Nous partons de St Priest avec une température de 18°C dimanche matin. Incroyable pour un 19 octobre. C'est l'été, au plein cœur de l'automne. Nous randonnons toute la journée sous un soleil magnifique et chaud. Le tee shirt est de rigueur même au bord...

• Récompenses OMS

17 novembre 2014 ( #Informations )

En présence de Monsieur le Maire de St Priest, ce vendredi 14 novembre à la salle Mosaïque,l'OMS a décerné les récompenses aux Dirigeants et aux Sportifs de l'année de la ville de Saint-Priest. Notre club était représenté par : Serge Scarlatti qui a reçu...

• Concours photos

29 juin 2014

Bonjour, Nous avons réalisé un week end randonnée + photographie début juin. Nous mettons en place un petit concours photo, afin que vous votiez pour les photos que vous préférez. Voici 15 photos. Pour voter, il faut envoyer un mail au club, ( spmontagne@gmail.com...

• Le Père Noël

17 décembre 2014

Le Père Noël est en plein travail pour remplir son chariot et sa hotte afin de distribuer toutes les commandes des enfants très sages... Mais il a pris le temps de venir nous voir et pour s’entrainer à descendre dans les cheminées, il est descendu en...

• Via ferrata "la P'chti"

12 octobre 2015

Malgré une couverture nuageuse présente en ce dimanche matin, nous nous sommes regroupé dans le minibus du club, direction le massif des Bauges. Après 1h30 de route, nous voilà au parking de la DORIAZ. Renée, Yvette, Virginie, Francesca, Jean-Claude,...

• Montagne Sous Dine

16 novembre 2015

Nous partons à 8, pour cette randonnée dans les Aravis. Une nouvelle fois la météo automnale est radieuse. La montée s'effectue par le passage de Monthieu, légèrement escarpé, qui pimente un peu la matinée. En arrivant à la Croix sommitale, nous admirons...

• Open d'escalade d'Annemasse

23 novembre 2015

CE week-end a eu lieu L'Open d'Escalade d'Annemasse. Notre club était présent avec trois compétiteurs. Samedi matin qualifications en difficulté et bloc l'après midi. Romane Xercavins, à cause d’une mauvaise organisation, a manqué de temps pour terminer...

• Cote Rouge

15 mars 2016

Nous partons à 7 de St Priest, en direction du Valbonnais. Un peu avant d'arriver dans le petit village de St Michel en Beaumont, nous surprenons une biche, au détour d'un virage. Fort heureusement nous roulions doucement, et nous avons pu l'admirer,...

• Le Lac des Moucherolles

23 mai 2016

Nous partons de la station de ski de Villard de Lans, sous un vent assez soutenu. Sortis de la forêt, le vent est de plus en plus fort. L'arrivée au lac des Moucherolles est difficile, des rafales de vent nous bousculent, nous marchons un peu comme des...

• 24ème Jeux nationaux des transplantés et dialysés

16 mai 2016

Épreuve escalade Ce lundi de Pentecôte, le club St Priest Montagne était présent pour encadrer l’épreuve d’escalade des 24ème jeux nationaux. Un très bel après-midi, plein de soleil, de sourires, d’efforts..... un vrai moment de bonheur et de convivialité....

• Via ferrata Aussois

06 juillet 2016

Nous partîmes joyeux à 7h00 ce dimanche matin sous un soleil radieux, destination Aussois en Haute Maurienne. En ce début de saison estival le groupe était restreint, nous n’étions que quatre. Fanny et Aurélien particulièrement motivés par leur première...

• Challenge Adrien Garioud 09 octobre 2016

11 octobre 2016

Pour le 10ème anniversaire du décès d’Adrien GARIOUD. Le Club organisait un challenge d’escalade, catégories microbe, poussin, benjamin. Grâce aux bénévoles et parents des grimpeurs, l’épreuve a pu se dérouler dans le meilleur esprit et fut une réussite....

• Rando photos en Hte Maurienne

17 octobre 2016

Nous partons à 3 (Agnès, Alex et moi) samedi matin, direction Bonneval sur Arc, tout au fond de la Haute Maurienne. Il fait un temps magnifique qui met en valeur la neige fraichement tombée. La montée jusqu'au refuge des Evettes s'effectue donc dans la...