• Accrobranche à Septème

29 septembre 2015

Pour les amateurs de frissons et de nature, cimes aventures à Septème dans l'isère, fut notre première sortie enfants ados. Pont de singe, tyrolienne, passerelle, passage du bûcheron, pont des explorateurs…que d'amusements pour nos 6 adhérents SPM, ainsi...

• Cote Rouge

23 mars 2015

Nous partons à 3 (Marie, Yoann et moi) du hameau de Villelonge, sous le brouillard qui ne nous lâchera pas de la journée. La boussole est de rigueur dès notre sortie de la forêt, le jour blanc masquant le relief. La neige fait son apparition en plus du...

• La fête du club

22 juin 2014

Mercredi 18 juin sonnait la fin des cours d'escalade des enfants et la fête du club. Nous avions commencé à préparer les cordes, les tables de ping pong et les boules pour le concours de pétanque,...................mais à 18 heures 15 un orage violent...

• L’open des Petits Yetis

20 décembre 2023

Un évènement national très attendu, L’open des Petits Yetis organisé par le club Vertige, a eu lieu samedi dernier. Dans la superbe salle d’Arnas, avec des belles voies ouvertes pour l’occasion, plus de 300 enfants sont venus de toute la France pour grimper...

• CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DIFFICULTE 2023.

18 juin 2023

Belle finale, Romane se classe sixième et termine la saison en beauté, malgré les avatars de début d'année qui l'ont obligé au port d'un corset et qui a eu un impact négatif sur ses entrainements. L'année prochaine elle quitte le club pour poursuivre...

• Couenne à Crept

24 novembre 2019

Après une tentative avortée le week end précédent (suite à une météo hivernale), on repousse la sortie à ce samedi 23 novembre 2019. Le créneau météo est court (de la pluie est annoncée vers 15h, mais arrivera plus tôt que prévu…). Je décide donc d'emmener...

• Ski de randonnée au Moucherotte

28 janvier 2019

En ce dimanche 27 janvier 2019, une nouvelle sortie club de ski de randonnée a lieu. Cyril, Julien, Tony et Léo répondent à l’appel. Nous partons en direction du Moucherotte dans le Vercors. Nous nous arrêtons au village de Saint Nizier du Moucherotte...

• Via Ferrata Roc du Vent

24 septembre 2018

Pour cette via ferrata « montagne » culminant à 2360m, nous étions 4 avec une élégante parité féminine avec Francesca, Florence, Alain et Rémi-Albert. Nous avons profité d’une météo magnifique de bout en bout pour l’ensemble de notre parcours. Après une...

• Via Ferrata Roche Veyrand

25 juin 2018

Le beau temps était au rendez-vous pour cette dernière Via Ferrata avant l’été. Finalement nous avons fait le parcours de Roche Veyrand, prévus pour la sortie annulée le mois précédent. La marche d’approche d’un fort dénivelé nous a bien échauffé avant...

• Coupe de France d'escalade à Luminy

22 mai 2018

Ce week-end du19 et 20 mai au cœur de la cité Universitaire de Luminy (Marseille)410 grimpeurs repartis en douze catégories s’étaient rassemblés sur cette coupe de France de difficulté.Thomas Juannes a fait le spectacle en terminant premier chez les seniors...

• Grand Crêt (Jura)

16 mai 2018

On a eu la chance de bénéficier d'un temps clément sans pluie ! mais trop embrumé pour pouvoir réussir les photos du Lac Léman, Il restait quelques traces de neige, Amaury qui est ingénieur dans le domaine de l'environnement nous a apporté de précieux...

• Jeudi soir

29 juin 2014

Superbe soirée : un temps parfait, des potes, un beau mur pour grimper (en écoutant les dictons de Fred, très en forme jeudi soir), un essai de la slackline (certains avec brio!), un apéro causette (vive l’amitié de la nature et le ping pong), et à la...

• Coupe régionale MPB Rhône Alpes Auvergne

05 mars 2017

Organisée par le club Libre Ecart de Marignier cette épreuve comportait trois disciplines,difficulté, vitesse, et bloc.Les clubs les plus représentatifs étaient présents Chamonix ,Annecy, Maurienne Rhône Isére,Les ouvreurs avaient placé la barre assez...

• Coupe du Rhône à Anse

21 janvier 2018

Pour cette étape de la coupe du Rhône notre équipe était présente avec onze compétiteurs.Dans la catégorie : Microbes : Vivien Lormiere se classe 3ème, Lena Mathurin,10ème. Poussines : Zia se classe 12ème et Amara Hind 18ème, Benjamines : Romane Xercavins...

• Formation montagnisme

28 mars 2018

Ce dimanche 25 mars, nous nous sommes retrouvés à six participants pour la première sortiesur le terrain du stage initiation et perfectionnement skis de randonnée, après deux séances théoriquesNous avons mis en pratique, la lecture de la carte, l’utilisation...

• Open d'escalade poussins et benjamins. Championnat Régional FFME

21 février 2016

Samedi 20 février avait lieu à Marignier l'open d'escalade poussins et benjamins valable pour le championnat Régional FFME. Notre club était présent avec nos deux meilleures représentantes Romane et Alexia. Cette compétition comprenait trois disciplines,difficulté,bloc...

• Coupe du Rhône Dardilly.

20 mars 2018

Cette étape était la dernière compétition pour le classement général de lacatégorie microbes du comité Départemental 2018.Notre club était présent avec 10 compétiteurs dans les différentes catégories.Chez les microbes Vivien Lormière se classe 2ème de...

• Le Rocher du Baconnet

29 janvier 2018

La sortie prévue du week end, est en Maurienne à la Jarrienne des Cimes. Malheureusement plusieurs candidats à cette sortie sont malades (la grippe fait rage en ce début d’année). Nous retrouvant seulement à 2, Francesca et moi, nous partons dans le Vercors,...

• Sortie escalade en falaise - Adultes – Crept (38) le 1 oct 2023

02 octobre 2023

Les conditions de ce dimanche étaient réunies pour passer une belle journée grimpe en falaise. La falaise de Crept et son secteur "travaux d'Hercule" propose un grand nombre de belles longueurs (35m !), très bien équipées, à partir du 5b, pour le plus...

• Contest Chassieu

27 février 2023

Résultats équipe compétition U10 Filles Séléna 3ème ,Faustine 5ème U 12 Garçons Antonin 7ème U12 Filles Hizia 24ème Soline33ème U14 Nadim 1er U16 Filles Léna 5ème U16 Garçon Gabin 18ème U18 Alexia bonne participation Le résultat de ce Contest, confirme...

• Compétition à Bois d'Oingt

23 novembre 2022

Dimanche 20 Novembre a eu lieu au BOIS D'OINGT la première compétition du CD du Rhône. Étant donné le nombre important des participants les organisateurs on du échelonner des vagues de 2h30 par catégorie. Départ 7h30 retour 20h00, 110km aller retour,...

• Coupe du Rhône

06 décembre 2021

Voici les résultats de nos jeunes compétiteurs. Un Podium pour nos poussins Poussin (U12) : 1er Nadim pour sa 1ère participation 2ème Lucas et Armand finaliste se classe 8ème. Poussine(U12) : Mylène finaliste et 6ème pour sa 1ère participation. Microbes...

• Weekend 17-18 février

21 février 2024

Weekend indoor pour une partie des adhérents... Julien, Philippe et Olivier était avec Stéphane du @ct69_ffme pour le recyclage SAE. Une occasion pour eux de revoir les bases et de découvrir la belle salle d'Anse. Un petit groupe, bien décidé de pas abandonner...

• Randonnée dans le Pilat

01 avril 2019

Nous partons à 3 (Renée, Serge et moi) du barrage de Soulage, un peu au dessus de St Chamond. Nous grimpons sur une belle crête en direction de la croix du Planil. Un parapentiste nous salut. Le temps est digne d’un mois de mai. Après une pause casse...

• Grande voie à Presles

12 novembre 2018

Troisième sortie grande voie depuis la rentrée 2018. La dernière de l’année civile. Ce jour-ci, nous sommes 5 : Léo, Cyril, Alain, Francesca et Tony. En ce jour du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale, rien de mieux que d’aller à Presles...